Douleur et santé
Introduction
Quand nous allons mal ou sommes en douleur, nous pouvons facilement glisser vers une perception moins fiable de nous-mêmes et favoriser ainsi la détérioration de notre état. La Technique Alexander vous aidera à prévenir des réactions habituelles et instinctives néfastes en réaction à la douleur et au mal-être.
Douleurs dans le cou
La Technique Alexander accorde une importance particulière à la région du cou dans le travail conscient vers un meilleur usage de soi. Apprendre à se libérer des tensions inutiles dans cette zone est primordial. Qui jouit d’un port de tête libre est sur la bonne voie du contrôle conscient de soi.
Maux de dos
La Technique Alexander s’intéresse à la recherche d’un meilleur usage de soi, ce qui implique, sur le plan physique, une bonne coordination générale et une perception de soi fiable. Un bon dos sera le résultat d’un bon rapport au sol et à la gravité: une colonne souple dans son rapport à la tête et des jambes libres.
Pré-burn out et burn out
A titre préventif, la Technique Alexander peut aider à mieux percevir les signes précurseur du burn-out. Après diagnostic médical de burn-out, l’aider à rester plus confiante et plus consciente d’elle-même pendant le retour très difficile et parfois long de la transition vers un meilleur état de santé.