A l’origine de la Technique Alexander: la performance vocale et les crises d’aphonie que surmonta Alexander. Ensuite la prise de conscience de l’implication de l’être entier dans le processus de correction et de changement.
Musiciens
La moitié des musiciens consulte pour des douleurs diverses liées à l’usage de leur instrument. La Technique Alexander apprend à jouer de son instrument sans les habitudes corporelles néfastes accumulées au fil des années.
Art dramatique
La Technique Alexander offre à l’acteur la possibilité de garder en vue le chemin de retour vers ses références neutres et physiologiques afin de ne pas se perdre dans les schémas qu’il met en place pour ses interprétations.
Danseurs
La Technique Alexander peut apprendre au danseur à retrouver des sensations fiables, car à force de s’investir pour bouger correctement on finit par y arriver aux dépens de son intégrité physique et de la qualité de ses mouvements.
Arts martiaux
La Technique Alexander peut aider tout pratiquant d’art martial ou de combat à entrer en mouvement dans l’état le plus libre possible, sans tensions inutiles, alerte et conscient, sans entrave pour sa technique.