Les activités de notre vie quotidienne nous offrent une excellente occasion de prendre conscience de nos habitudes d’usage de soi néfastes et d’affiner l’application des procédures Alexander.
La marche
La marche est un moment idéal pour prendre conscience de soi en mouvement. Il s’agit d’un mouvement naturel avec lequel on interfère si facilement mais qui se prête aussi très bien à l’observation de soi.
Shopping
‘Faire les courses’ est un autre moment où les habitudes peuvent se manifester très clairement si on pense à appliquer les procédures Alexander pour prendre conscience de nos modes de fonctionnement par défaut.
La conduite d’un véhicule
Au volant d’une auto ou d’une moto, la vigilance constante requise et simultanément l’automatisme des mouvements, nous permettent de tester la qualité de notre coordination et du bon usage de nous-mêmes.
Le sommeil
Notre nuit est le reflet de notre journée. Nous pouvons apprendre à fermer et à ouvrir les yeux en conscience, dans une détente et usage conscient de nous-mêmes, pour finir et commencer la journée au mieux de notre forme.